Mont Juic et Gracia.. ( 11 octobre)
11 octobre dernière journée à Barcelone, MontJuic et Gracia .. nuageux 24 degrés
C’est un départ pour la Barcelonetta, le bord de mer de Barcelone avec Michel, Anne-Marie et la belle Lolo!
Belle plage de sable avec quelques cailloux juste bien placés pour les pieds lors la descente vers la mer 😉 avec des beaux beaux bateaux..
on prend le téléphérique 🚠 pour monter jusqu’au MontJuic, l’équivalent du Mont-Royal avec un château médiéval et un parc Olympique. On a de belles vues de la ville un peu sous les nuages.
On se promène sur la Rambla qui me laisse sur mon appétit! Grande rue bordée d’arbres parfaite pour les pickpockets et la vente de « bébelles » touristiques... attraction #1 de Barcelone ??? 🤔 « a comprend pas la madame »
On se dirige donc sur la vraie belle avenue avec les boutiques qui sont toutes des musées ! Bien évidemment un « line-up » chez Chanel ! Et oui, et "guess what" toutes des asiatiques.. On visite en passant la casa Amatller, un chocolatier bien connu. C'était payant de vendre du chocolat au début des années 1900! bien jolie mais après celle de Gaudi.
On s’arrête dans une de mes boutiques préférées Massimo Dutti. Il y a une petite terrasse à l’arrière où M. Lacoursière peut reposer son dos et admirer l’architecture pendant que Bibi magasine 😃. Je me déniche un beau petit sac de suède parfait pour le port en bandouillère ! Coup de coeur ! Regardez l’intérieur de la boutique, c’est « ti » pas beau ça?
La terrasse et une chaise, le dos de mon petit chéri est bien content :)
On finit ça par des petites visites surprises dans notre quartier Gracia, Ici on descend aux 4ème étage d’un stationnement sous-terrain pour tomber sur un abri anti-bombe fait par les villageois pendant la guerre civile de 1936.
Un autre tantôt, on arrive à la Plaza del sol où les jeunes s’assoient par terre avec un "drink ( ils ont le coude solide les Espagnols 💪🍸🍸 ) et jasent jusqu’à temps que la police arrive et les chasse. C’est le même manège tous les soirs.
Voici un autre petite place découverte par hasard..
On finit ça avec un apéro entre amis sur notre terrasse suivi d’un excellent repas en gang dans le quartier...
C’est un beau voyage trippant qui se termine. Nous sommes d’accord « Viva Espana » ! Par contre pour être franche avec vous, il est temps que je parte ! Ils vont avoir ma peau ces Espagnols ! Trop de choses à voir, à manger et à boire et pas assez de sommeil ! Tout est bien qui finit bien, nous sommes comblés par nos découvertes mais avons aussi hâte de revoir notre fiston à la maison! C’était le plus long voyage sans lui, mais tout a bien été... . Par contre à l’heure où je vous écris ces lignes, nous n’avons toujours pas mis les pieds dans la maison... 😬😬 à suivre... merci de m'avoir lu mon petit blog souvenir sur l'Espagne mes amis !















Commentaires
Publier un commentaire