Séville et ses chevaux ( 1er octobre) !

1er 2019/ Seville Slow suites Setas, beau, 38 degrés en pm!! 

 Départ en train rapide pour Séville en Andalousie, un beau 2h30 pour écrire mon blog. On survole Séville aujourd’hui.  La première chose qui me surprend de Séville ce sont ces chevaux partout. Il y a même la police montée. Un peu comme à Ottawa, ils se promènent partout 2 par 2 à cheval.  C’est quand même charmant! Je crois qu’ici le cheval est roi.  Les chevaux policiers sont traités aux petits oignons!  Après quelques heures de travail, au lieu de s’en retourner à pied ( ou à « sabots », pour ceux qui s’accrochent dans les fleurs du tapis 😉) , aux écuries,  leur taxi arrive et ils retournent tranquillement au bercail en prenant leurs messages textes😉.. rien de trop beau pour la classe ouvrière !



En parlant  de chevaux espagnols et de ses variantes,  on n’est pas sur le point d’abolir les calèches ici, il y en a les amis ! Il y a plus calèches que de taxis !  Assez qu’il y a un embouteillage de calèches sur une des rues principales sur cette photo. 😃

On peut dire que c’est 2 expostions universelles qui ont apporté beaucoup à la ville, une ds les années 20 de là est née la Plaza Espana, une petite merveille, regardez moi ça ! 





C’est spectaculaire, on a même eu droit à un mini spectacle de flamenco. Plusieurs autres  pavillons sont bien jolis aussi, dont Plaza America.  En 1992 il y a eu l’expo universelle de Seville et ainsi est né le nouveau parc techno de la ville.



En après-midi on déambule dans la ville, on voit l’usine de tabac..  maintenant la faculté d’admin, de Séville, pas pire pas pire... ça accote le HEC!  On a failli se faire entrer dedans par les cyclistes ! On se disait «  hey ! Gang de malades » on se calme le ponpon ! Un peu de respect pour le peuple américain ( i.e. nous deux ! Hihi) qui vous a permis d’être riches au 15ème siècle ! » jusqu’à temps qu’on réalise que nous marchions dans la piste cyclable ! Non mais il me semble que des fois... les Européens... y a rien de simple ! Non mais t’sais un peu de couleur verte mettons, une ligne par terre ou encore des poteaux pour séparer les piétons des vélos ! C’est pas compliqué ça me semble.. regardez la photo ci-bas.. les petits pitons argentés au sol et j’ai zoomé la dessus ! ... et bien c’est la piste cyclable ! Hey !  Allo ?!? Hihi.. 


Après avoir risqué notre vie, 😉.. On se décide à faire la file d’attente pour l’Alcazar, le chateau Arabe de Seville. Je ne pensais pas un jour me prendre pour une tranche de pain en train de devenir un crouton ! Ayaye ! Le soleil plombe ! C’est fou ! J’ai vraiment l’impression d’avoir la carcasse à Broil!  Il fait 38 ! Ouch ok! On entre apres 1h15 de patience... hiiii que je me teste là ! C’est superbe et énorme, ča valait le détour ! Regardez:





En plus il y a les appartements de la famille royale au 2ème, je frappe à la porte, «  allo, Juan Carlos premier ? Allo? c’est Caroline III Ferdinand de Bourbon de la Castagnette» pas de chance... 🙁 il était probablement dans la douche lol ! une  fille s’essaye..Regardez.l



On voit en marchant le reste de Séville. On prend notre premier selfie ! Ben oui ! Y avait quelque chose en arrière! Ok, ok on n’a pas de talent... 




Séville,  belle ville à découvrir plus tranquillement la prochaine fois..   Adios Belle Séville... 







Le seul gratte-ciel de la ville ! 


Commentaires